CONSEILS DE PRINTEMPS

Un nouveau printemps s'offre à nous!

Une chance pour notre corps de reprendre des forces grâce à la nature!!!

D'ici peu nous allons pouvoir ouvrir grand nos fenêtres et commencer notre éveil.

L'air est doux, les odeurs mélangées des bourgeons, de la rosée et de la terre favorisent notre bonne humeur!

 

 

 

 

 

Conseils de saison:

On commence par aller marcher régulièrement en forêt, au bord d'un lac ou de la mer. Quand c'est possible on retire les chaussures pour avoir les effets réels de la symbiose de notre corps avec la nature sous nos pieds.

Si vous avez des plantes ou mieux un jardin, creusez, plantez, rempotez... Saviez-vous que dans la terre se trouve une bactérie spécifique qui nous rend heureux? C'est pas une blague!

Une fois inhalée, elle sécrète en nous de la sérotonine et joue un rôle dans notre réponse immunitaire.

C'est alors tout un processus vertueux qui va agir en nous à la manière d'un antidépresseur. Nous pouvons même en abuser, car cette bactérie stimule aussi les neurones. Ce qui veut dire qu'en étant davantage en contact avec la terre, nous serions mieux dans notre peau, mais aussi mieux armés pour lutter contre les maladies.

Elle s'appelle Mycobacterium vaccae... Je vous invite à aller à son contact le plus souvent possible. Tous à vos pelles et brouettes ;))

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le moment de parler d'hygiène primaire et d'hydrologie, oubliez les chaussettes serrées, les pulls qui grattent et les pantalons qui coupent la digestion. Mettez des vêtements souples, de la couleur et faites des petits séjours au Hammam, au sauna et dépensez vous jusqu'à la sudation. Ces méthodes vous permettent de lâcher la tête, et d'obtenir une activation cellulaire de nettoyage.

On brosse la peau à sec et on pratique la douche écossaise.

 

L'eau de boisson est aussi fondamentale. Pensez à vous hydrater. Pourquoi pas faire une cure d'hydroxydase? Cette eau incroyable captée sous terre en Auvergne vous allégera de quelques kilos superflus et participera au tonus générale de votre corps. 3 bouteilles par jour. A conserver à l'abri de la lumière.

Soutenons notre foie, il filtre le sang en le débarrassant, par la bile, des toxines qu’il contient. Il neutralise par ailleurs les substances toxiques issues de la pollution et des fermentations intestinales. C’est un puissant organe détoxifiant.

En énergétique, il est puissant, en déséquilibre il augmente la colère, la jalousie... Cajolons notre foie!

Mangez du piquant, de l'acide et favorisez une alimentation végétale. Mangez des radis roses, de la betterave crue, des carottes râpées, ajoutez des saveurs acidulées avec de l'orange. Evitez les produits toxiques, l'alcool. Faites vous des jus de légumes, prenez au besoin des plantes pour l'aider. Artichaut, chardon marie, romarin, pissenlit...

Gardez enfin votre mental en bonne santé, faites du YOGA :

  1. Commencez votre journée en ayant un état de gratitude

  2. Laissez circuler les pensées négatives, on peut changer d'état en quelques secondes

  3. Pratiquez la respiration ventrale

  4. Réglez vos dettes, tout ce qui peut être un frein à votre guérison

  5. Tout peut être aussi léger que lourd, cela dépend de notre façon d'entrer en relation avec les évènements. Maintenez autant que possible une attitude positive après tout, si on ne s'accroche pas aux choses, on peut danser sa vie!

 

Namaste,

Angélique

Pose dans le jardin
Pieds la fenêtre
pieds mouillés
groupe de course
Danseuse de rue
Illustration de Noël