2020

Je vous souhaite une année sublime, brillante, ondulée, rassurante et pleine de magie!.

Continuons d'évoluer dans la direction de l'amour.

Nous sommes chimiquement en perpétuelle transformation et tant mieux!

Que vais-je faire pour prendre soin de moi en ce beau mois de Janvier?

Répondre aux besoins de mon corps et de mon esprit. 

Et si nous commencions l'année par de bonnes résolutions?

Qu'est-ce que je dois transformer? 

Le meilleur outils pour cela,  la méditation. Apprendre à observer l'esprit, laissez circuler les pensées qui passent dans le ciel et l'appliquer dans notre quotidien. 

Au plus je prends un temps dans chacune de mes journées pour me poser et observer mon esprit au plus cela aura des conséquences sur ma liberté d'action dans mes journées.

De quoi j'ai besoin physiquement?

La Klamath

Connaissez vous cette petite algue bleu ? Une bombe de nutriments aux qualités exceptionnelle!

La Klamath, de son nom scientifique Aphanizomenon Flos Aquae (AFA), est une micro algue unicellulaire procaryote (sans noyau). Elle prolifère exclusivement dans un lac d'eau douce situé dans l'Oregon aux Etats-Unis : le lac Klamath. Cette algue est une cyanobactérie qui a été découverte dans les années 70.

Riche en vitamine B1 et B12, elle permet notamment de détoxiquer et de lutter contre la fatigue ainsi que certaines maladies cardiovasculaires. Cette algue contient également une multitude de minéraux et d'oligoéléments, qui ont une influence positive sur la solidité des os et des dents. Certes elle présente de nombreuses analogies avec sa cousine spirulinemais sa composition est qualitativement plus riche. Son pigment bleu spécifique (la phycocyanine) semble avoir une activité anti-inflammatoire plus marquée. Elle contient aussi des acides gras polyinsaturés oméga 3 absents de la spiruline, et davantage de chlorophylle.

C'est un booster de l'humeur et elle stimule nos fonctions cérébrales.
En complément, elle pallie aux manques de vitamines et protéines de notre alimentation carencée.

Laquelle choisir? Je vous invite vivement à regarder où elle est cultivée et vous renseigner sur la fiabilité du laboratoire qui l'a mise en comprimé. Je conseille la Klamath Sol Semilla ou Oemine.. 

Contre indication : Voir avec votre médecin si vous êtes sous anti-coagulant car elle contient de la vitamine K. D'autre part, les fumeurs devraient vérifier avec leur naturopathe.

Posologie : Je vous conseille une cure de 1 à 2 mois, jusqu'au printemps à raison de 2g par jour.

Rappelez-vous aussi que voir un naturopathe est un accompagnement doux sur le chemin de votre équilibre intérieur. C'est un complément et il ne se substitue en aucun cas à la présence de votre médecin traitant!

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre".Mahatma Gandhi