CONSEILS D'AUTOMNE

L'Automne en énergétique correspond à l'énergie du métal, aux organes des poumons, à la transition "été hiver" c'est à dire à la préparation aux changements dans la nature et dans notre corps!

Nous allons re découvrir la nature dorée, rouge et les journées plus fraiches.

 

 

 

 

 

Souvent la baisse de lumière provoque en nous une petit chute de moral. En réalité, il suffit de s'accompagner durant cette période. Il faut comprendre que nous avons un plus grand besoin d'intériorisation, c'est normal de vouloir rentrer plus tôt chez soi, d'avoir envie de chaleur. Alors on ralentit son rythme.

Connaissez-vous la slow life? Le mouvement Slow a été initié dans les années 80 en réponse à l’accélération globale. Il invite à ralentir en douceur pour apprécier les moments simples et prendre le temps de vivre. C’est une véritable philosophie de vie qui consiste à vivre en conscience, bien ancré dans le présent. La Slow life s’appuie sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature.

 

 

 

 

 

 

 

Il est question de remettre un rythme, un équilibre dans nos vies éreintantes. La clé d'un automne réussi. 

Conseil de saison : 

  • Au réveil à jeun, boire un verre d'eau chaude avec quelques gouttes de citron et une pointe de miel.

  • On se pose sur son coussin de méditation et on respire, on ralentit son rythme cardiaque avec de la cohérence cardiaque et on pratique Kapalbhati. 

  • Après ces quelques minutes, petit déjeuner à base de noix, d'une banane ou une pomme dans un yaourt de coco et des graines germées d'Alfafa par exemple.

  • Brossage de la peau avant la douche.

  • Vous êtes prêt.

  • A midi pensez à aller marcher durant votre pause. Le midi, privilégiez les repas crus et vivants. Un Buddha Bowl par exemple.

  • Après le travail il est nécessaire de vider son stress, faites du yoga, du pilates ou une activité qui vous relaxe et purifie les acides. 

  • Le soir, on privilégie une nourriture saine, chaude. Un dahl de lentilles, du riz complet aux légumes, une tourte vegan aux champignons...

 

Prenez une bonne douche chaude, Huilez le corps avec une huile de sésame et des huiles essentielles (par ex 5 à 10 gouttes de ces huiles dans 30ml d'huile de sésame) soit géranium ou carotte ou patchouli ou  Ylang Ylang

Soutenons nos poumons, ils filtrent l'air et permettent nos échanges gazeux.

En énergétique, ils sont puissants, en déséquilibre ils augmentent la sensation de tristesse... Cajolons nos poumons.

Faites une méditation, allez marcher en pleine forêt ou à la mer. Aérez les.

Pour notre système immunitaire: 

Croyez-en vous. Abordez les choses et les éventuels problèmes avec discernement. Ne vous jetez pas dans les conflits, prenez du recul. 

Petit coup de booster :

Je fais du jeûne intermittent (je laisse 16h entre le diner et le déjeuner 2X par semaine),

Je vais suer au sport et je me fais une séance de sauna à la fin,

J'utilise un diffuseur d'HE dans ma chambre après l'avoir aérer. Par exemple dans une chambre bien fraiche diffusez du pin sylvestre et du laurier noble. Ajoutez une essence d'agrume aussi. 

Si je sens un coup de fatigue, J'évite les produits laitiers, le gluten, la viande. Je mange plus de fruits. Je dors plus tôt, je me couvre et j'utilise la bouillotte.

Ensuite le matin à jeun je prends une cuillère à soupe de Pollen de ciste frais,  je prends de la vitamine C liposomale, Je prends des oligo éléments Cu Or Arg et Des ampoules de Ginseng. 

 

Je me rappelle que mes défenses immunitaires dépendent de mon hygiène de vie, de ma capacité à me détendre, de ma capacité à ne pas tomber dans la peur. La peur affaiblit notre système. Pratiquez la pensée positive

Gardez enfin votre mental en bonne santé :

  1. Commencez votre journée en ayant un état de gratitude

  2. Laissez circuler les pensées négatives, on peut changer d'état en quelques secondes

  3. Pratiquez la respiration ventrale

  4. Réglez vos dettes, tout ce qui peut être un frein à votre guérison

  5. Tout peut être aussi léger que lourd, cela dépend de notre façon d'entrer en relation avec les évènements. Maintenez autant que possible une attitude positive après tout, si on ne s'accroche pas aux choses, on peut danser sa vie!

Namaste,

Angélique

Pose dans le jardin
Couple marchant dans un parc en automne
Yoga en forêt
Champignons sautés
Danseuse de rue
Illustration de Noël