• Angelique

Anti goutte au nez et anti caprice de Noel



L'air est humide, on le sent bien, on a beau y aller à reculons, on va rentrer dans l'hiver...

Et en plus, on a l'homme à la barbe blanche qui va venir nous esquinter le portefeuille!!!

Bref, entre le portefeuille vide et la goutte au nez on va pas avoir l'air malin!!!


Alors je suis là pour vous! La Sauveuse anti goutte au nez, l' entourloupeuse de chérubin en effervescence!


On y va!

Nos chers enfants, on le sait, vont s'exciter petit à petit jusqu'au 25 Décembre... D'ici là et selon le tempérament de chacun nous allons avoir toutes sortes de désagréments.

Quelques conseils malins pour parents avisés:

1 - Ne pas aborder le sujet trop en avance! Biaiser, montrer leur sur un calendrier que c'est dans longtemps! En effet, pour les enfants deux mois équivaut à une année pour nous!

2- Ne les faites pas trainer devant la tv et son lot de pub qui les excitent et leur insufflent des mauvaises idées...

3- Opter pour des jolis contes de Noel racontés au lit, qui leur ouvrent une dimension du coeur comme LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES.

4- Pas de chantage aux cadeaux, attention!!! Le, si tu travailles mal pas de cadeau de noel, ce n'est pas une bonne chose car même si cela peut fonctionner, ils enregistreront cela pour toutes les autres situations à venir...

Transformez plutôt par des valeurs.

Par ex: Le mettre en joie, le faire savourer, lui apprendre le plaisir de l'attente, lui montrer que c'est le rêve qui fait la magie...s'il est grand le faire réflêchir aux cadeaux pour les autres de sa fratrie, s'il est petit, lui proposer de donner un de ses cadeaux à la croix rouge quand le père Noel sera passé...Qu'il pense à des enfants de sa classe peut-être moins chanceux que lui... Attention pas dans le côté moralisateur et culpabilisant, non non non surtout pas!!! Non mais au contraire qu'il se réjouisse de sa chance, qu'il la savoure et développe la bienveillance...

Et pour la goutte au nez alors?...


En premier, on s'oxygène au maximun en forêt!!! Promenade au grand air et

Pas d'excuse pour les Parisiens, il y a les bois de Vincennes et de Boulogne!

On oublie les sucreries et les repas trop lourds.

On se jette sur la vitamine C... Comment? ... Vitamine C des légumes et des fruits en premier...

Persil, poivron, citron, brocolis, cassis, kiwi...

Et si le coup de froid est là, on opte pour la vitamine C naturelle, Acérola, on coupe son comprimé de 1000 mg en plusieurs petits bouts et on en sussote de 8h à midi... En effet prendre tout d'un coup sera éliminer par les reins.

On investit dans un diffuseur d'huile essentielles par nébulisation.

Dedans on peut varier les plaisir... Pour la sphère ORL : Eucalyptus globulus, Pin sylvestre, Niaouli

ou

Pour bien dormir : Lavande vraie, Marjolaine à coquille ou encore Néroli...

On soutient l'immunité avec des oligos cuivre or argent de chez catalyon, on s'offre un spray à la propolis de chez Ballot Flurin, et on boit des infusions d'Echinacéa.

et si le mal est fait mais que l'énergie est là, partez faire une heure et demie de sport (vélo, course à pied...) pour suer les toxines et stimuler et booster vos échanges métaboliques.

En complément, du Chlorure de Mg et mono diete voir petit jeûne, tout ça à voir avec votre naturopathe ne pas s'aventurer tout seul...

Et puis, faites vous plaisir, prenez soin de vous et n'oubliez pas que si vous souriez, vous verrez, la vie vous sourira aussi, promis craché!!!


Angélique Naturopathe

Consultation sur rendez vous

0781770985

angelique.naturopathe@gmail.com


1 vue