• Angelique

Sous la pluie... Sous le soleil...




Après un hiver drôlement, étrangement, carrément chiant ;) Nous voici dans un printemps douloureusement automnal!

Le droit à la déprime?... Oui... Mais non. Soyons ce soleil caché sous la pluie, soyons cet arc-en-ciel qui né d'un mélange étincelant...

Commençons par ceux qui ont leur lampe de luminothérapie, ressortez-la le temps que l'été prenne place, 20 min par jour le matin par temps gris.

Votre petite hypophyse sera ravie et sécrètera ce qu'il vous faut pour avoir la pêche.

Pour ceux qui ont une baignoire, réconfortez-vous dans un bain chaud dans lequel vous mettez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans un dispersant, cette fleur d'été qui nous rapproche de la chaleur du sud...

Allez-vous dépenser en forêt, au bois, à la campagne, dans n'importe quel morceau de nature qui ravivera vos champs olfactifs, visuels et vous permettra de vous reconnecter avec votre nature.

Notre cerveau a besoin d'être en connection permanente avec le vivant...

Faites du Yoga dans lequel le Pranayama est au centre ( respiration )...


Sortez avec vos copains, prenez des apéros en terrasses, dans vos jardins... Surtout restez alerte, c'est la saison de l'échange affectif!!! Hahahaha, faites donc l'amour!

Vous voulez que je vous dise biologiquement ce que cela vous apporte de faire l'amour?... La production d'ocytocine, l'hormone du bonheur!!!




Et quoi manger qui vous vitalise et vous fasse plaisir?

Des cures de fruits, oh oui!!!! Les fraises, le melon, les pêches, la pastèque... Mélangez les à votre guise, nourrissez vos yeux et vos papilles!!!

Mangez des purées d'avocat au sésame et citron confit, houmous de betterave, salade d'herbes folles... Créer selon vos envies... Tartare d'algues et terrine de carotte au chèvre frais!



Bref, mangez ce qui est vivant, frais, bio... Arrêtez de cuire à tue-tête et d'acheter des choses transformées qui n'ont plus de lien avec la vie... Enzyme, vitamine, minéraux bye bye!!! Et Bonjour les boutons, la fatigue et les idées noires!!!! Comment oubliez que nos cellules sont fabriquées par ce que nous mangeons! C'est la base! Bien manger = Sain, frais, gourmand mais surtout VIVANT!!!

Et variez les plaisirs, prenez un petit verre de vin rouge gorgé de soleil, suave, fort...

Ou encore une bonne bière bien fraiche avec des cacahuètes!!! Un bon mojito fait par son voisin!!!

Hahahaha, naturo ne veut pas dire fermé, naturo veut dire équilibré. Pour un équilibre il faut une balance juste, des poids de chaque côté...


Et allez danser, danser, danser... Chanter comme un oiseau qui appelle le soleil!!!!

Embrassez vos proches, et faites passer les autres avant vous.

Dans toute chose il y a du bon, il faut juste l'accepter!

Angélique Naturopathe

angelique.naturopathe@gmail.com

0781770985


0 vue