• Angelique

Printemps chinois


Nous y voilà, en médecine chinoise le printemps a commencé et

nous allons retrouver le sourire.


Je vais vous parler d'énergétique, de vitalité, de tonus, de forme.

Il semble que la science d'aujourd'hui s'ouvre enfin et que nous soyons à présent raccordé biologiquement et scientifiquement à notre spiritualité. L'avenir de la science est quantique et ce n'est pas pour déplaire aux naturopathes qui depuis toujours relient la santé à la force vitale. Cette force, ce Chi des chinois qui s'éveille au printemps. Alors nous allons de pleine conscience aider ce flux à passer harmonieusement dans nos canaux. Je parle des systèmes nerveux, endocriniens en premier mais aussi des systèmes digestif, cardio vasculaire, articulaire et mental. Bref, l'ensemble de ce qui constitue notre corps va se mettre au diapason et bénéficier de l'énergie nouvelle du printemps.


En premier lieu, l'air frais va se faire sentir. On recommence à ouvrir ses fenêtres et à aérer nos habitations!

On peut s'aider d'un diffuseur d'huile essentielle et mettre quelques gouttes de pin sylvestre et de citron pour booster l'odeur printanière.

En deuxième lieu les crudités... Vertes, jaunes, oranges, rouges, violettes, blanches... Ré invitez les à votre table!

On ressort l'extracteur de jus et on se fait chaque jour un planning détonant...

Un de mes favoris Choux Kale, pomme Juliette, demi concombre, carotte, coriandre et curcuma. Hum un délice... Et votre foie va se réjouir.



On se fait une cure détox de plantes drainantes et reminéralisantes. Ortie piquante, bouleau, pissenlit mais aussi artichaut, boldo, fumeterre voir radis noir.

Je vous conseille d'aller voir un naturopathe pour cette détox. Les études qu'il a faite lui permettront de vous faire une détox optimale adaptée à votre profil ( constitution, tempérament, terrain).

Que faire d'autre?

Je vous parlais d'énergétique... Alors oui c'est le moment d'oser, de mettre à profit vos élans artistiques, de déclarer votre flamme et d'être audacieux. Le printemps est la saison de l'organe foie, du désir, de l'imaginaire, des pulsions créatrices. Ne refoulez pas vos désir et passez à l'action.

Rendez vous coupable de vivre!!!! Rendez vous capable d'être heureux!




Je vous souhaite un printemps bourgeonnant, riche et digne de votre vitalité!

Prenez soin de vous, souriez aux inconnus, sortez de votre morosité. Surveillez vos pensées, comme de petit papier laissés à l'abandon, ne les laissez pas encrasser votre esprit.

Haut les coeurs!

Angélique

angelique.naturopathe@gmail.com

0781770985

référence biblio Daniel Kieffer bilans énergétiques éditions Grancher


1 vue